En ce moment
 
 

L'organisateur de la partouze à laquelle a participé un député européen assume: "Les gens en ont vraiment assez des règles " (vidéo)

L'organisateur de la partouze à laquelle a participé un député européen assume:
 
 

Mardi, le député européen Jozsef Szajer, membre du parti ultra conservateur de Viktor Orban (le Fidesz), a reconnu avoir participé à une partouze à Bruxelles. Il a depuis démissionné. Notre reporter Jean-Pierre Martin a rencontré l'organisateur de la soirée qui dit ne pas se soucier des règles sanitaires.

Notre reporter Jean-Pierre Martin est allé à la rencontre de l'organisateur de la partouze à laquelle ont pris part deux diplomates et un député hongrois. Selon ce jeune étudiant tchèque de 29 ans qui se prénomme David, le député a été invité par une connaissance commune. "C'était sa première fois, explique l'étudiant. Je ne connaissais pas cette personne, ce n'est pas important pour moi. Je ne lui ai rien demandé car j'invite toujours des gens différents pour la variété du groupe. Certains étaient plus âgés d'autres moins. Ce qui posait problème était juste le nombre de personnes".


Un politicien membre d'un parti homophobe à une soirée gay? "Je ne suis personne pour juger"

Le député européen Jozsef Szajer qui a reconnu mardi avoir participé à cet événement enfreignant les règles sanitaires, est membre du Fidesz de Viktor Orban. Il s'agit d'un parti ultra conservateur et ouvertement homophobe. Pour rappel, il avait présenté sa démission au Parlement européen, dimanche, à la surprise générale. "Je ne suis personne pour juger, répond David, l'organisateur de la soirée. Personne ne m'a jamais dit "Je suis politicien et je pense comme cela" en voulant participer à une fête sexuelle".

Interrogé sur le fait d'avoir organisé un événement qui enfreint les règles sanitaires, l'étudiant tchèque assume: "Les gens en ont vraiment assez des règles (…) ils vont de toute façon trouver le moyen de se rassembler pour s'amuser", estime-t-il.

COVID-19 en Belgique: où en est la situation ce mardi 2 décembre ?




 

Vos commentaires