En ce moment
 
 

Notes de frais abusives: le directeur du SIAMU suspendu suite aux révélations du représentant des pompiers sur RTL-TVI

 
 

Suite aux révélations du représentant des pompiers bruxellois sur le plateau de C'est pas tous les jours dimanche sur RTL-TVI, le directeur général du SIAMU, les services de secours bruxellois, a été suspendu pour une durée indéterminée.

Le directeur faisant fonction du SIAMU (Service de l'Incendie et de l'Aide Médicale Urgente) Thierry Mercken a été immédiatement suspendu pour une durée indéterminée, suite aux révélations d’Eric Labourdette, représentant des pompiers (SLFP), de notes de frais jugées abusives, hier sur RTL.

La secrétaire d'Etat bruxelloise Cécile Jodogne (DéFI) a décidé de suspendre la délégation de décision accordée au directeur général faisant fonction du Service de l'Incendie et de l'Aide Médicale Urgente de la capitale. Dans l'attente de la réforme appelée à entrer en vigueur en 2018, elle mettra en place une procédure décisionnelle avec le comité de direction composé de représentants des cadres opérationnel et administratif de ce service 

"J’ai décidé ce matin de suspendre la délégation du directeur général du SIAMU, suite aux éléments dont j’ai pu prendre connaissance hier soir. Nous travaillons à accélérer la mise en œuvre de la réforme structurelle du SIAMU, et dans l’attente, je travaille de concert avec le conseil de direction pour pouvoir prendre tous les actes nécessaires à la gestion quotidienne du SIAMU, puisque le service public, bien évidemment, continuera à être assuré. Ces informations font état d’une note interne qui concerne la masse d’habillement et de la manière - ou plutôt l'absence de manière - dont cette note interne encadrait les limites, et les notes de frais qui semblaient avoir été approuvées", a déclaré la secrétaire d'Etat sur Bel RTL. 




 

Vos commentaires