En ce moment
 

Nouvel An chahuté à Molenbeek: policiers et pompiers visés par des jets de pierres

Des véhicules de la police et des pompiers ont été visés par des jets de pierre dans la commune de Molenbeek dans la soirée de dimanche, lors du réveillon de la Saint-Sylvestre. Les carrosseries de trois véhicules ont été légèrement endommagées. Plusieurs véhicules ont également été incendiés à Anderlecht.

A Molenbeek-Saint-Jean, les incidents ont eu lieu entre 23h et 2h du matin, indique Johan Berckmans, commissaire de la zone de police Bruxelles-Ouest (Jette/Ganshoren/Koekelberg/Berchem-Sainte-Agathe/Molenbeek-Saint-Jean). Des groupes de jeunes ont mis le feu à des pneus aux alentours du boulevard Léopold II et de la station de métro Étangs Noirs. Ils ont ensuite pris pour pris pour cible des véhicules de la police ainsi qu'un camion de pompiers qui intervenaient dans la commune, touchés par des jets de pierre.

Une voiture a aussi été incendiée près de la station de métro Gare de l'Ouest. Pour l'heure, personne n'a été interpellé pour ces faits mais la police a ouvert plusieurs enquêtes. En outre, à Anderlecht, des incidents ont éclaté entre minuit et 2h du matin. Au total, quatre voitures ont été incendiées. La police a également procédé à 25 arrestations administratives mais celles-ci n'ont aucun lien avec les incendies de voitures.

Les pompiers enregistrent 134 interventions rouges (sorties de véhicules pompiers) dont 8 pour des feux de voiture à Anderlecht, Saint-Josse, Molenbeek et Schaerbeek, 60 pour des feux de poubelles, 5 incendies et 61 petits services (personnes bloquées, nettoyage de la voie publique, etc.). La garde de la Saint-Sylvestre a également connu 400 sorties d'ambulance dans le cadre de l'aide médicale urgente. Les interventions ont concerné des cas "classiques" pour cette période de l'année (malades, rixes sur la voie publique, etc).

Vos commentaires