Accueil Actu

Plus de 200.000 personnes ont assisté aux festivités du 21 juillet à Bruxelles: une fréquentation en hausse par rapport à l'an dernier

La fréquentation des festivités du 21 juillet à Bruxelles a largement dépassé, sur toute la journée de samedi, les 200.000 personnes, selon l'estimation de la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere.

Le public était plus nombreux que l'année passée, selon Carine Verstraeten, secrétaire générale du syndicat d'initiative de Bruxelles qui organisait en partie les festivités. En 2017, la police s'était plus précisément arrêtée sur le nombre de 230.000 personnes pour l'ensemble de la journée.


167 interventions

La place des Palais, saturée par la foule, a dû être fermée pour le feu d'artifice lancé à 23H00. Elle avait également été fermée en 2017. La capacité maximale de 25.000 personnes avait alors été annoncée.

Il y a eu 167 interventions et 6 évacuations vers les hôpitaux, selon le bilan non définitif communiqué à 20H00 par Sandrine Devers, responsable Communication pour la Croix-Rouge de Belgique. Le bilan définitif communiqué à 01H00 du matin a fait état de 198 interventions. La chaleur a été le premier motif de soin, devant les piqûres de guêpes ou encore les petites chutes ou coupures.

Il y a eu 14 évacuations vers des hôpitaux, dont 4 en ambulances médicalisées, c'est-à-dire avec la présence d'un médecin à bord, apte à surveiller des personnes ayant fait un AVC ou encore une crise cardiaque.

À lire aussi

Sélectionné pour vous