En ce moment
 

Sans ascenseur, des habitants d'une tour de 16 étages à Laeken sont bloqués depuis 8 jours: "Des locataires ont jeté leurs poubelles par les fenêtres"

Sans ascenseur, des habitants d'une tour de 16 étages à Laeken sont bloqués depuis 8 jours:
Google Street View

En l'absence d'accord à l'amiable concernant la panne des ascenseurs au bloc 2 de la cité Modèle à Laeken, une requête en référé sera déposée mardi prochain devant le tribunal de première instance de Bruxelles contre le Foyer Laekenois, a indiqué jeudi l'enquêteur social Michel Keyser, conseiller mandaté par l'avocate Andreea Burlacu. Une astreinte de 250 euros par jour sera demandée.

La panne s'est déclarée le 9 mai dernier. Elle concerne un immeuble de 16 étages et touche 96 familles, dont certains gravement malades et handicapés. Certains locataires des derniers étages sont bloqués chez eux depuis une semaine.

Une mise en demeure a été adressée au directeur général du Foyer Laekenois Christophe Pourtois ainsi qu'à son président, Benhur Yusuf Ergen. Une copie a été envoyée à la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB), l'organe de contrôle des logement sociaux.

Un avis du Foyer Laekenois explique aux locataires que les pièces de remplacement sont en commande et les invite à prendre contact avec les membres de l'équipe en cas de problème de mobilité. "Ce n'est pas suffisant", estime Michel Keyser. "Il y a eu une 'petite émeute' il y a quelques jours. Des locataires ont jeté leurs poubelles par les fenêtres. Ils ne savent plus descendre leurs poubelles, mais c'est dangereux." Il interpellera vendredi le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close.

Vos commentaires