En ce moment
 

Schaerbeek: le bar à chicha "Le Snob" part en fumée pour la troisième fois en quelques mois

Schaerbeek: le bar à chicha

Un incendie s'est à nouveau déclaré, dans la nuit de lundi à mardi, au bar à chicha Le Snob, chaussée de Louvain à Schaerbeek. Le porte-parole du parquet de Bruxelles, Denis Goeman, a confirmé à l'agence Belga qu'un incendie avait eu lieu vers 03h20 dans un établissement de la chaussée de Louvain à Schaerbeek et qu'il s'agissait du troisième incendie dans cet établissement en l'espace de quelques mois.

Une enquête est en cours. "Nous pouvons vous confirmer que ce 26 mars, vers 03h20, un incendie s'est déclaré dans un établissement situé sur la chaussée de Louvain à Schaerbeek. D'après les premières constatations, la cause de l'incendie est indéterminée. Aucune personne n'a été blessée. L'enquête suit son cours", a déclaré Denis Goeman. "Nous pouvons également confirmer que deux autres incendies se sont déroulés précédemment au même endroit les 30 octobre 2018 et 9 janvier 2019 derniers. Aucun autre commentaire ne sera effectué à ce stade", a ajouté le porte-parole.

L'établissement concerné est Le Snob, un grand bar à chicha situé au numéro 660 de la chaussée de Louvain. Le 9 janvier dernier, le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw, avait confirmé à l'agence Belga qu'un incendie s'y était déclaré à 04h00. La cause de l'incendie était alors inconnue également. Le feu avait causé quelques dégâts à l'avant du bar où se situait le foyer d'incendie, et une personne vivant au deuxième étage du bâtiment avait dû être évacuée.

Vos commentaires