En ce moment
 
 

Bruxelles: le client d'un café refuse de montrer son covid safe ticket et poignarde le gérant

 
 

Une agression s'est produite ce week-end à Bruxelles. Le gérant d'un café a été poignardé par un client qui a refusé de présenter son covid safe ticket. La victime n'a pas été gravement blessée, mais les faits, et surtout leur cause, interpellent.

Le crime s'est produit samedi vers 1h15 en plein centre de Bruxelles, dans un café de la rue des Poissonniers. Un client refuse de présenter son covid safe ticket, un pass sanitaire désormais obligatoire pour entrer dans l’établissement. Le gérant intervient, mais le client l’agresse physiquement. "L’homme était très agressif. Mon mari l’a mis dehors mais il s’est retourné et il lui a donné des coups de couteaux", confie l'épouse.

Les services de police interviennent rapidement. L’homme blessé se rend à l’hôpital et regagne son domicile quelques heures plus tard. Aucun organe n'a été touché et ses jours ne sont pas en danger.

Le client a quant à lui été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Il "a décidé de le citer à comparaître devant le tribunal correctionnel de Bruxelles le 29 octobre prochain pour des faits de coups et blessure ayant entrainé une incapacité de travail et port d’arme prohibé", précise Sarah Durant, porte-parole du parquet.

On vient gagner notre vie ici, on ne vient pas se bagarrer avec les gens

L'agression inquiète les gérants de cafés du quartier. C’est notamment le cas de Bujar. "Nous on vient gagner notre vie ici, on ne vient pas se bagarrer avec les gens. Je trouve vraiment ça ridicule et ça me fait vraiment mal que ça soit arrivé à un de nos voisins. Et ça peut arriver encore et encore", réagit-il.

"On est choqué, voire scandalisé (…) Tout ce qu’on demande c’est de respecter les règles, on ne joue pas la police", réagit de son côté la Fédération bruxelloise de l'horeca. L'organisation précise qu'elle fournira un soutien juridique à la victime et à ses proches.


 




 

Vos commentaires