En ce moment
 
 

150 Molenbeekois évacués d'un immeuble après un incendie cette nuit: "Les fumées se sont propagées sur 27 étages"

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans un immeuble du boulevard Mettewie à Molenbeek. Selon les informations de Walter Derieuw, porte-parole des Pompiers de Bruxelles, les secours ont été appelés vers minuit pour un feu qui s'est déclaré dans un parking souterrain. 150 personnes ont décidé spontanément d'évacuer leurs domiciles. Une personne a été transportée à l'hôpital pour cause d'intoxication.

Les habitants ont finalement pu regagner leur domicile ce mercredi matin. L'incendie a rapidement été maîtrisé, mais la ventilation des lieux a pris du temps. "C'est compliqué. On a quand même le stress qui reste. On se demande ce qu'il va se passer si ça se reproduit. Il y a plein de voitures dans ce garage. S'il y en a une qui explose, le reste suit", s'inquiète Anna, une habitante de l'immeuble

L'opération s'est terminée mercredi vers 8 heures. "Le feu a pris à partir de poubelles situées dans les garages de l'immeuble", explique Walter Derieuw. "Une trentaine de pompiers se sont rendus sur place et le feu a été rapidement maîtrisé. Le problème a été la propagation de la fumée dans l'immeuble. Cela a nécessité une longue ventilationEnviron 150 personnes ont décidé spontanément d'évacuer leur appartement. Aucun ordre d'évacuation n'a été donné. Dans ce genre de cas, nous préférons que les gens restent confinés chez eux", précise le porte-parole des pompiers.

Aujourd'hui, une quinzaine d'hommes travaillent encore pour nettoyer la suie. "Vu la conception de l'immeuble, les fumées se sont propagées sur 15 étages", détaille Walter Derieuw. Selon Tamara, une habitante de l'immeuble, un document affiché dans l'ascenseur assure que les assurances ont été prévenues et interviendront dès que possible.

Vos commentaires