En ce moment
 

Homme retranché chez lui à Evere hier soir: il portait un bracelet électronique et a été reconduit à la prison

  • Un homme menaçant crée la panique hier à Schaebeek

  • Un quartier d

 

Un homme s'était retranché dans son habitation d'Evere (limite Schaerbeek) samedi soir. Il a été interpellé peu avant minuit par la police de la zone Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode), a indiqué le parquet de Bruxelles. Les motifs de son acte ne sont pas encore connus.

Vous êtes nombreux à nous avoir rapporté, via le bouton orange Alertez-nous, qu'un quartier de Schaerbeek, à la limite d’Evere, était bloqué par la police ce samedi soir. Selon nos informations, un homme s’est retranché dans son habitation de la chaussée de Haecht, à hauteur du croisement avec la rue des Tilleuls (sur le territoire de la commune d'Evere). Comme il se montrait menaçant et qu'il n'était pas possible de savoir s'il était armé, par mesure de sécurité, la police a bouclé le quartier. Les forces de l’ordre étaient présentes en nombre et un hélicoptère de la police quadrillait la zone ce samedi soir aux alentours de 22 heures.

Peu avant minuit, l'individu a finalement été appréhendé. Selon un témoin, il s'agit d'un homme d'une vingtaine d'années. Toujours selon lui, il aurait proféré des insultes depuis la fenêtre de son habitation. Selon le parquet, il aurait jeté des bouteilles en verre par terre, ce qui aurait forcé la police à intervenir. 

Le suspect portait un bracelet électronique, pour un vol avec violence commis en 2017. Après avoir été entendu par le magistrat de garde au Parquet, il a été reconduit à la prison, précise le Parquet de Bruxelles dans un communiqué ce dimanche après-midi/ 

Vos commentaires