En ce moment
 

"Grosse mobilisation policière" et course poursuite sur le ring de Bruxelles: un homme arrêté, un autre toujours recherché

Capture d'écran Google Street View

Ce matin, certains automobilistes ont été surpris de voir l'hélicoptère de la police fédérale survoler le ring durant un long moment.

Ce matin vers 10h, une "grosse mobilisation policière" nous a été signalée via le bouton orange Alertez-nous, au niveau de la sortie Grimbergen du ring de Bruxelles. "Un hélicoptère de la gendarmerie patrouille très bas au-dessus de Grimbergen (sortie du ring)", nous a dit un autre message.


Deux hommes prennent la fuite lors d'un contrôle

La police de la zone Bruxelles Capitale Ixelles a en effet demandé le renfort des autres services de police après le contrôle d'une camionnette, immatriculée en Pologne et jugée suspecte par des patrouilleurs, à proximité de la Tour japonaise à Laeken. Les deux hommes à bord ont refusé d'obtempérer et ont pris la fuite vers 10h20. Une course poursuite s'est alors engagée.


L'hélicoptère de la police appelé en renfort

À Grimbergen, les deux hommes ont abandonné leur véhicule et se sont enfuis à pied. Raison pour laquelle l'hélicoptère de la police fédérale est intervenu, de même que des chiens pisteurs. 

Un des deux suspects a été arrêté vers 11 heures. Il s'agit d'un homme né en 1981 qui a été privé de liberté. Il est déjà connu des services de police. Une enquête a été ouverte pour recel et faux et usage de faux. En effet, non seulement l'homme était en possession de faux documents, mais en plus, du matériel informatique a été découvert dans la camionnette. Le laboratoire scientifique de la police fédérale a été appelé et d'autres devoirs d'enquête sont en cours.

Des devoirs d'enquête sont en cours pour retrouver le deuxième suspect, toujours activement recherché.

Vos commentaires