En ce moment
 

Une ÉNORME foule a assisté au feu d'artifice du Nouvel An au pied de l'Atomium occasionnant de gros bouchons aux alentours des festivités (photos)

  • Nouvel An: 45.000 personnes ont assisté au feu d

  • Gros BOUCHONS à minuit aux alentours de l

 

Environ 45.000 spectateurs ont assisté au feu d'artifice du passage à l'an 2018 au pied de l'Atomium à Bruxelles, la nuit de samedi à dimanche, selon un décompte de la police.

En dépit d'une météo peu encourageante, 45.000 personnes se sont déplacées sur la plaine du Heysel pour assister au traditionnel spectacle pyrotechnique à minuit. C'est la première fois que le feu d'artifice était organisé à cet endroit, les années précédentes les illuminations étaient observées depuis le centre de la capitale. Des mesures de sécurité strictes étaient de mises, comme dans de nombreuses autres capitales européennes, et aucun incident n'a été rapporté. En raison des conditions météorologiques, il n'avait pas été exclu que les festivités puissent être annulées.

De nombreux bouchons aux alentours de l'Atomium nous ont été signalés via notre bouton orange alertez-nous. Sur le coup de minuit, le boulevard Bockstael à Laeken était à l'arrêt.  Alors que les feux d'artifice grondaient, les klaxons des automobilistes se mêlaient aux festivités.  

belgaimage-130966536-full

belgaimage-130966863-full

Le feu d'artifice a aussi été maintenu à Liège, et il a été tiré depuis le quai des Jonquiers à Namur et non pas depuis la pointe du Grognon cette année. Le spectacle a bien eu lieu à Anvers aussi mais les shows prévus à Bruges et Ostende ont été annulés en raison des conditions météorologiques. Pas moins de 97.000 spectateurs ont contemplé les feux tirés à Anvers, a indiqué la ville sur son compte Twitter.

Vos commentaires