Accueil Actu

Une femme avait perdu la vie dans l'incendie d'une maison à Ixelles: une cigarette mal éteinte à l'origine du départ du feu

L'incendie qui a coûté la vie à une personne mercredi dernier, à Ixelles, a probablement été provoqué par une cigarette mal éteinte, selon le parquet de Bruxelles, ressort-il des premières constatations de l'expert en incendie. Le corps de la victime, une dame âgée de 84 ans, avait été retrouvé dans les décombres après l'extinction de l'incendie.

Les secours ont été avertis, mercredi passé vers 11h20, d'un incendie dans la rue du Collège à Ixelles. À l'arrivée des pompiers, le feu était pleinement développé au premier étage d'une maison. Il s'était déjà propagé, via une coupole, à la façade arrière et à la toiture.

Les pompiers ont réussi à circonscrire l'incendie, qui ne s'est donc pas propagé aux logements attenants. Mais le corps d'une dame âgée a été découvert dans la maison sinistrée, après les travaux d'extinction. Le déblaiement a duré un temps certain, une partie de la toiture ayant dû être démontée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous