En ce moment
 
 

Alost: un homme poignarde son ex-femme sur le parking d'une maison de soins, ses jours sont en danger

Alost: un homme poignarde son ex-femme sur le parking d'une maison de soins, ses jours sont en danger
©Google Street View
 
 

Un homme a poignardé son ex-femme sur le parking d'une maison de soins de l'OCMW (le nom du CPAS en Flandre) à Alost, en Flandre orientale, rapporte Het Laatste Nieuws ce matin. La femme a été réanimée sur place, par des employés du CPAS, avant d'être transportée dans un état grave à l'hôpital. "Elle est en ce moment opérée et lutte pour sa vie", commente la présidente de l'OCMW, Sarah Smeyers.

L'auteur aurait agi avec un couteau à pommes de terre, détaille HLN. Plusieurs membres du personnel ont entendu une dispute éclater et ont été témoins des faits. L'homme aurait crié à son ex-femme qu'ils devraient "mourir ensemble". "Un employé de la ville a pu intervenir et éviter le pire", commente le bourgmestre Christoph D'Haese. "Grâce à cette action et à la réanimation effectuée par le personnel du centre de soins, il y a une chance que la femme s'en sorte". 

L'homme, qui s'est infligé quelques blessures superficielles, est actuellement à l'hôpital d'Alost. 

L'auteur et la victime ont trois jeunes enfants. Ils ont été pris en charge par la soeur de la maman. 

L'homme est toujours hospitalisé et comparaîtra ensuite devant un juge d'instruction. Le parquet de Flandre orientale a saisi le juge d'instruction du chef de tentative d'assassinat.

Il s'agit du deuxième fait de violence grave à l'encontre d'une femme à Alost cette semaine. Mardi, l'ancienne bourgmestre de la commune Ilse Uyttersprot a été tuée par son compagnon.




 

Vos commentaires