En ce moment
 
 

Des orages éclatent à Meise: les rues se retrouvent inondées

Des orages éclatent à Meise: les rues se retrouvent inondées
Photo envoyée via @Alertez-nous
 
 

La commune de Meise, au nord de Bruxelles dans le Brabant flamand, a été touchée mercredi par des inondations à la suite de précipitations importantes, indique la bourgmestre Gerda Van den Brande. Plusieurs rues sont sous eau et le plan catastrophe communal a été enclenché.

Des orages ont sévi à Meise, en Brabant flamand, inondant des rues. "Que se passe-t-il à Meise?, nous demandait Jonathan en fin d'après-midi. La police et les pompiers étaient présents toute la fin d’après-midi, une partie de la rue kapellelaan est fermée par la police, les sirènes n’arrêtent pas de retentir".

Les intempéries sont donc la raison de la présence des forces de l'ordre, venues prêter main forte aux riverains. La pluie intense a débuté vers 14h00, inondant rapidement des rues de Wolvertem, Eversem et Sint-Brixius-Rode. De l'eau s'est infiltrée dans des habitations, et l'accès à l'A12 à hauteur du jardin botanique a dû être fermé. 

Selon la bourgmestre, les champs sont saturés par les orages des dernières semaines, et l'eau s'écoule donc directement vers les rues. Il semble n'y avoir que des dégâts matériels. 

Fin juillet, la commune avait déjà décidé d'examiner comment mieux faire infiltrer l'eau de pluie dans les champs, avec la société de gestion des eaux usées Aquafin et un expert de la province en érosion.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 




 

Vos commentaires