Accueil Actu

La "carrière" de Sacha décolle alors qu'il n'a que 17 ans: quel est son secret? (vidéo)

Un débouché d’avenir pour les jeunes d’aujourd’hui est évidemment le secteur des nouvelles technologies. A 17 ans seulement, Sacha, un adolescent, l’a bien compris. Le jeune Anversois a déjà développé une vingtaine d’applications pour smartphones.

Sacha ressemble à un jeune comme les autres. Mais derrière son apparence d’ado se cache un petit génie des nouvelles technologies. En seulement trois ans, il a déjà développé une vingtaine d’applications pour smartphone. La dernière en date, Talenty, est un réseau social dédié aux talents. "Cela permet aux gens de montrer leurs talents au monde, de promouvoir les talents, et d’en découvrir. La communauté peut liker ou aimer les talents. On pourrait dire que pour l’instant avec les 5000 personnes qu’il y a dessus, c’est un petit Belgium’s Got Talent en version virtuelle!" explique Sacha Nasan, le jeune développeur d’applications.

"C’est dans ma chambre que tout se passe, c’est ici que je développe mes applications"

A 17 ans, Sacha est considéré comme un jeune prodige de l’informatique. Avec son ordinateur, il a créé sa première application pour smartphone. Il avait 14 ans. "J’allais en Thaïlande, et j’ai acheté un magazine où il était écrit que le créateur d’Angry Birds avait fait des centaines de millions de dollars de revenus. Comme je suis quelqu’un d’assez curieux, je me suis demandé comment on fait pour créer une application. J’ai regardé sur internet, j’ai acheté des livres et j’ai appris à développer et programmer des applications."

Trois ans plus tard, son dernier projet a déjà attiré les regards du monde entier. Aujourd’hui, Sacha rêve dans sa chambre d’être à la tête de nombreuses start-ups. L’année prochaine, il partira étudier le management dans une université prestigieuse.

Mais avant de conquérir le monde, il devra d’abord terminer sa rhéto...

À la une

Sélectionné pour vous