En ce moment
 
 

La vidéo du lynchage d'un jeune refait surface sur les réseaux sociaux: surveillance policière renforcée aux abords d'un skatepark en Flandre

La vidéo du lynchage d'un jeune refait surface sur les réseaux sociaux: surveillance policière renforcée aux abords d'un skatepark en Flandre

La police a décidé de renforcer la surveillance aux abords d'un skaterpark d'Izegem, en Flandre occidentale, après la réapparition sur les réseaux sociaux d'une vidéo sur laquelle on peut voir plusieurs jeunes en frapper un autre. La scène avait été filmée l'année dernière dans les environs du skatepark. De nouveaux faits auraient été commis. "A ce jour, nous n'avons reçu aucune plainte, mais nous prévoyons de renforcer la surveillance pour prévenir toute nouvelle rixe", a affirmé la zone de police RIHO.

"Nous connaissons cet incident qui remonte à mai 2018", précise le porte-parole de la zone, Carl Vyncke. "A l'époque, nous avions interpellé les quatre auteurs, mineurs d'âge. Ils avaient été déférés devant un juge de la jeunesse. Aujourd'hui, il serait question de nouveaux faits, mais nous n'avons encore reçu aucune plainte".

La police a néanmoins décidé de renforcer sa présence autour du skatepark. "Pour pouvoir constater les faits ou décourager d'éventuelles bagarres", ajoute Carl Vyncke. "Le skatepark est un lieu où beaucoup de jeunes se rassemblent, mais n'est pas particulièrement connu pour être dangereux", selon la police, qui appelle les témoins éventuels à se manifester afin qu'une enquête puisse être ouverte.

Vos commentaires