En ce moment
 
 

Une explosion de gaz à Deerlijk fait un mort et un blessé grave

 
 

Une personne est morte et une autre a été grièvement blessée mercredi dans une explosion de gaz à un carrefour à Deerlijk (Flandre occidentale), a confirmé la zone de secours locale. C'est une bombonne située sur un camion qui a explosé. L'explosion s'est produite vers 9 heures le long de la Vichtesteenweg à Belgiek, un hameau de Deerlijk. "On était à table, occupés à manger lorsque l'on a entendu un énorme 'boum'. Le sol a tremblé, je suis immédiatement sortie et j'ai vu un grand nuage de fumée", témoigne un riverain.

Ce sont les couvreurs, qui se trouvaient à bord du camion, qui ont constaté un dégagement de fumée à l'arrière du véhicule. Ils se sont immédiatement garés. "Le chauffeur est sorti et a ouvert la porte arrière. C'est alors que l'explosion a eu lieu avec de lourdes conséquences. Le chauffeur est décédé, son collègue est gravement blessé", explique Claude Coers, bourgmestre de Deerlijk. "C'est une bonbonne de gaz qui a explosé. Les bonbonnes sont nécessaires pour le travail des couvreurs. Par contre, on ne sait pas précisément pourquoi la bonbonne a explosé", ajoute-t-il. 

Le chauffeur est un père de famille d'une cinquantaine d'années. Un périmètre de sécurité a été maintenu durant toute la matinée pour permettre le travail des enquêteurs. De leur côté, les pompiers ont vérifié les autres bonbonnes pour éviter une autre explosion. 


 

Vos commentaires