En ce moment
 

Un incendie ravage une grande épicerie à Couillet: la toiture de l'entrepôt s'est effondrée

Un incendie s'est déclaré mardi matin dans les dépendances du "Supermarché des Fiestaux" à Couillet (Charleroi), indiquent les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est. La toiture de l'entrepôt, qui abritait des frigos, s'est effondrée. On ne déplore pas de blessé.

Vous étiez nombreux à nous signaler ce mardi matin via le bouton orange Alertez-nous un important dégagement de fumée dans la région de Charleroi. "Grosse fumée sur Charleroi / Couillet ce matin", nous écrivait Charly. "Gros incendie je suppose sur Charleroi", d'après Patricia. "Incendie en cours à Montignie-sur-Sambre: défilé de pompiers et d'ambulances. Que se passe-t-il ?", s'interrogeait Karl.

Un incendie s'est effectivement déclaré dans un commerce de la rue des Carrières. "Il s'agit d'un feu à Couillet", nous a expliqué le porte-parole de la zone de secours Hainaut-Est. "L'ensemble de l'immeuble est en feu, et il faut savoir qu'au rez-de-chaussée, il y a également une friterie".

Vers 08h00, le feu a pris pour une raison inconnue à l'arrière de l'épicerie installée dans la rue des Carrières. Les hommes du feu ont élevé leur grande échelle au-dessus du commerce pour atteindre les dépendances situées à l'arrière. La toiture de cet entrepôt qui abritait les frigos du supermarché s'est effondrée. Un appartement ainsi qu'un snack voisin ont également été touchés.

Heureusement, "il n'y a pas de blessé, car le bâtiment a pu être évacué à temps", ont conclu les pompiers. 


 
 
 
 
 
 
 i2

Vos commentaires