En ce moment
 

"Vous voyez encore correctement?": sa voiture est contrôlée car le pare-brise est rempli de nounours

©RTL-TVI

Ne manquez pas le magazine Enquêtes, ce soir. L'émission vous embarque aux côtés d'une patrouille de police spécialisée dans la sécurité routière. Au menu, ce soir: des contrevenants qui s'exposent à des problèmes de visibilité...

Ce soir, dans le magazine Enquêtes, l'équipe patrouillera en compagnie des deux spécialistes en sécurité routière de la zone de police boraine. Une voiture a particulièrement attiré l'attention des policiers: elle semble un peu chargée. Les inspecteurs vont la contrôler. "Monsieur bonjour, vous voulez bien couper le moteur s'il vous plaît? Je peux avoir les documents de votre véhicule?", demande l'un des policiers. Le conducteur s'exécute.

> REVOIR L'INTEGRALITE DE L'EMISSION DE MARDI SOIR SUR RTL PLAY


"C'est parce que je suis petit"

Derrière le pare-brise, il y a une multitude d'objets. Cela peut être dangereux. "Dites, vous n'avez pas envie d'enlever deux ou trois choses qui sont devant? Vous voyez encore correctement?", demande l'agent. "C'est parce que je suis petit", répond le conducteur.

"Justement, si vous êtes petit, c'est encore plus difficile de voir, puisque vous avez plein de choses. Je sais bien que c'est bien de décorer, mais en réalité il faut pouvoir voir correctement".


"Il faudrait peut-être un peu nettoyer devant"

Le conducteur reconnaît que cela a du sens. "Quand je vous ai croisé, une fois que j'ai vu ça, je me suis dit, je vais le contrôler. Il faudrait peut-être un peu nettoyer devant". L'agent pointe deux GPS placés sur le pare-brise. "Il y en a un qui est en panne", reconnaît le conducteur contrôlé.

"Enlevez déjà celui qui est en panne, ça fera de la place. Puis enlevez peut-être un nounours ou deux, ce serait pas mal aussi", lui conseille Bertrand Caroy.

Vos commentaires