En ce moment
 
 

Les relations étaient tendues à Ham-sur-Heure entre Adrien Dolimont et son bourgmestre Yves Binon: "Je ne ferai aucun commentaire"

 
 

Le nouveau ministre wallon du Budget, Adrien Dolimont, est l'actuel président du CPAS d'Ham-sur- Heure-Nalinnes. Lors des dernières élections communales, Adrien Dolimont avait fait un bon score. Il avait passé un accord avec l'actuel bourgmestre pour lui succéder à la fin de 2022. Mais cet accord ne sera finalement pas respecté, parce que le jeune Adrien Dolimont part sous d'autres cieux...

Lors des dernières élections, le bourgmestre actuel d'Ham-sur-Heure-Nalinnes, Yves Binon, avait récolté 3.600 voix, alors qu'Adrien Dolimont en avait récolté 2.700 et avait de cette manière signé le deuxième score de la commune.

Un accord avait alors été passé entre les deux hommes en 2018. Le meilleur devait passer la main à l'autre fin de l'année 2022. Mais le bourgmestre -présenté comme un vieux brisquard de la politique par TeleSambre- avait fait savoir dans les colonnes de la Nouvelle Gazette qu'il se réservait le droit de changer d'avis sur cet accord. Cette nomination à la tête du budget wallon évitera donc tout conflit dans la commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes, où les relations étaient parfois devenues tendues entre les deux élus communaux.

Le bourgmestre actuel, Yves Binon, relativisait ses propos tenus dans le passé dans le RTLINFO 13H à l'annonce de la nomination de son président de CPAS: "Il n'y a aucun arrangement qui n'a pas été respecté puisque l'arrangement était prévu pour la fin de cette année-ci. Mais là-dessus, je ne ferai aucun commentaire. C'est le passé. Voyons plus tôt l'avenir. C'était un compromis politique et il a été réglé."

Tout est bien qui finit bien dans cette commune de la province du Hainaut.

Pourtant dans les rues d'Ham-sur-Heure-Nalinnes, ce conflit entre les deux hommes restent un sujet sensible. "Les choses semblent se régler par elles-mêmes. Il y aura peut-être un autre avenir pour tous", tempère un riverain.

Adrien Dolimont est sur le départ après avoir gagné une bataille personnelle et est prêt à entamer un nouveau combat.


 




 

Vos commentaires