Accueil Actu

Agression au couteau au Grand Large à Mons: "On a vu plein de personnes courir et crier de partout"

Une agression au couteau est survenue ce dimanche soir, vers 20h30, au Grand Large à Mons. Vous avez été nombreux à nous avertir via le bouton orange Alertez-nous. Sur place, plusieurs témoins ont assisté à la scène. Le parquet fait état de trois blessés, dont deux graves.

"Il y a des coups de couteau au Grand Large à Mons", nous écrit Maxime via le bouton orange Alertez-nous. "Une vague d'agressions au Grand Large à l'arme blanche", nous indique de son côté Manu. Vous avez en effet été nombreux à nous contacter via notre bouton orange Alertez-nous pour signaler cette agression à Mons.

Dimanche soir, vers 20h30, une violente altercation s'est produite sur ce site très fréquenté des Montois par beau temps. Un face à face, semble-t-il, entre des jeunes et un homme. "Après l'homme est parti donc on s'est dit 'c'est bon'. Mais quelques minutes après, il est revenu avec une capuche. On s'est dit que c'était normal, qu'ils parlaient entre eux. Et à un moment, ils ont tous crié donc je me suis retournée et c'est là que j'ai vu qu'il le plantait avec un couteau. Une fois que j'ai vu qu'il a planté le couteau, je n'ai plus regardé. Ce que je voulais, c'était juste partir parce que j'avais peur", raconte une jeune femme, témoin des faits.

Deux personnes ont été gravement blessées, elles sont toujours en état critique. Il s'agit d'hommes nés en 1990 et 1991 qui se trouvent aux soins intensifs. Une jeune fille, quant à elle, semble mieux s'en sortir, sans blessure grave. Elle est née en 2000. Les trois victimes sont originaires de Mons.

Une trentaine de personnes étaient présentes au moment de l'agression. Toutes ont quitté le site, dans la panique. "Tout d’un coup, on a vu plein de personnes courir et crier de partout. Du coup, je me suis retournée et là, j’ai vu qu’il y avait des gens qui étaient en train de se planter au couteau. Dès qu’on a vu ça… On a vu plein de gens qui se jetaient dans les coffres de voitures pour partir en vitesse. On a fait pareil, on est vite sorti de là. On est sorti à quelques mètres et de là, on a vu plusieurs combis de police et d’ambulance. J’étais traumatisée, choquée…", confie Lydie. 

La police est en effet rapidement intervenue au Grand Large. Une fois sur place, les forces de l'ordre parviennent à arrêter l'homme qui serait l'auteur des coups de couteau. L'individu, né en 1992, a été entendu par les enquêteurs de la police de Mons ce dimanche soir, mais pour l'heure, il est impossible d'expliquer l'origine des faits. Le parquet de Mons confirme cependant qu'un juge d'instruction a été saisi. La tentative de meurtre pourrait ainsi être retenue.

Ce lundi matin, les enquêteurs étaient présents sur les lieux afin de relever tous les indices de l'agression. Plusieurs témoins ont également déjà été auditionnés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous