En ce moment
 
 

Les coiffeurs de Charleroi manifestent leur ras-le-bol: "Nous attendons un geste du gouvernement"

 
 

Les coiffeurs se mobilisent cet après-midi à Charleroi. Ils demandent la réouverture de leur salon au plus vite. Cela fait un mois qu'ils sont fermés suite à la crise sanitaire. La manifestation a été autorisée par la ville.

Notre journaliste Justine Roldan Perez était présente lors du départ de cette manifestation. Elle nous commentait cette action symbolique: "Vers 13h30, l'action va débuter place verte à Charleroi. Durant une heure, ils vont symboliquement coiffer des têtes postiches. Ils demandent aujourd'hui en urgence la réouverture de leur salon de coiffure mais également des salons d'esthétique et de tatouage. Ils demandent également des aides financières plus adaptés ainsi qu'un plan de relance."

Muriel Gobillon, gérante d'un salon de coiffure, est à l'initiative de cette action. Elle expliquait son incompréhension par rapport aux mesures gouvernementales: "Nous ne comprenons absolument pas du tout les mesures qui ont été prises sachant aussi que d'autres coiffeurs ont rouvert dans d'autres pays. Je pense que nous avons réuni les conditions sanitaires pour pouvoir rouvrir aujourd'hui. Nous attendons un geste de la part de notre gouvernement..."

Muriel Gobillon craint des drames si les autorités ne réagissent pas rapidement. "Nous allons faire une minute de silence pour Allison, la coiffeuse qui nous a quittés malheureusement", précise-t-elle.

Cette action était prévue jusque 14h30. 


 




 

Vos commentaires