En ce moment
 
 

Police de Charleroi: TOUT le personnel va subir un test Covid-19

 

La police locale de Charleroi est touchée par plusieurs cas de Covid-19. Au total, 17 cas positifs ont été recensés depuis le début de la crise. Un testing généralisé du personnel va avoir lieu, comme le demandaient les syndicats.

C’est au 5e étage de la tour de la police locale de Charleroi, au service de gestion de l’information opérationnelle, qu’un foyer de contamination de Covid-19 a été détecté. Ces agents n’ont pas de contact direct avec le public. Mais d’autres services, sur place et sur d’autres sites, sont également touchés. Les syndicats demandaient hier un testing généralisé du personnel. Une demande faite pour la zone de Charleroi mais également au niveau national pour l’ensemble des acteurs de premières lignes.

La police locale a décidé d'agir. "Nous attendons l'autorisation, explique David Quinaux, porte-parole de la police locale de Charleroi, au micro de RTL INFO. Une fois qu'elle aura été donnée, nous pourrons lancer le testing. Quant au financement, le fédéral a été sollicité pour financer les tests. Le bourgmestre a déjà annoncé qu'on pourra pratiquer le test sans problème de budget parce que, si le fédéral ne prend pas en charge l'ensemble des frais, c'est le local qui le fera."

Les contacts des policiers infectés sont actuellement tracés et certains ont été mis en quarantaine. À Charleroi, le Syndicat Libre de la Fonction Publique demande également une meilleure communication en interne concernant les services touchés par des cas de Covid-19.

 

Vos commentaires