En ce moment
 
 

8 migrants découverts dans un camion sur la base militaire de l'OTAN à Chièvres: le véhicule a pu entrer sans être contrôlé

A savoir


Une découverte très interpellante a été faite ce vendredi matin sur le site de la base américaine de Chièvres. 8 migrants ont été retrouvés, cachés dans un camion de livraison. Un endroit, pourtant hautement sécurisé, dans lequel ce véhicule a visiblement pu pénétrer sans être contrôlé. C'est une information RTL.

Leur incroyable parcours aurait donc pris fin à l'intérieur de la base militaire de Chièvres, sur un quai de déchargement. Lors de leur interpellation, les 8 migrants se trouvaient dans un camion allemand qui livrait des produits américains. C'est le chauffeur lui-même qui aurait fait la découverte. Ce matin, la police fédérale a confirmé l'information.

5 adultes, 2 enfants et une femme ont été interpellés. Ils sont d'origine irakienne et sont en bonne santé. Pour l'heure, impossible de dire si ces migrants savaient qu'ils rejoindraient la base militaire en empruntant le camion. Le site est pourtant ultra sécurisé, géré par les Etats-Unis. Un manquement par rapport aux consignes de sécurité aurait été constaté. 

Le coffre du camion était scellé mais aurait dû être ouvert avant de rentrer. Ce sont les consignes précises d'un homme actif dans le milieu de la sécurité du site. Les responsables de la base militaire ne souhaitent pas s'exprimer ce matin. En interne, une enquête devrait être menée pour comprendre ce qui a pu emmener des clandestins à se retrouver à l'intérieur d'un site pourtant protégé. Les 8 personnes ont été prises en charge par les services compétents pour l'accueil de migrants. 

Vos commentaires