En ce moment
 
 

Farciennes: un corps découvert dans la Sambre, le troisième en deux semaines

Un corps découvert dans la Sambre à Farciennes, le troisième en deux semaines
©Fabian Vanhove

"Un noyé retrouvé dans la Sambre", nous a signalé Lina via notre bouton orange Alertez-nous. C'est le responsable de l'écluse de Roselies qui a découvert le corps ce matin. Intervenue sur place, la police a dressé un périmètre de sécurité et l'écluse a été fermée. Selon notre alerteuse, le corps semblait à l'eau depuis un long moment. La zone de secours Hainaut Est signale que le corps est celui d'une femme.

Il s'agit du troisième corps en deux semaines repêché dans la Sambre dans le secteur. Le 15 janvier dernier, le corps sans vie de Shujaat Yawary, porté disparu depuis le 26 décembre avec sa compagne, avait été découvert à hauteur de Montignies-sur-Sambre. Son cadavre se trouvait depuis plusieurs jours dans l'eau selon le parquet de Charleroi.

Le vendredi 24 janvier, un corps a également été découvert par les plongeurs de la zone de secours Hainaut-Est, au niveau de la rue du Dria à Farciennes. L'identité de la victime n'a pas encore été identifiée. Les pompiers ont seulement pu confirmer qu'il s'agit d'un homme.

Vos commentaires