En ce moment
 
 

Grève chez Bpost à Charleroi: grosses perturbations dans la distribution du courrier

Grève chez Bpost à Charleroi: grosses perturbations dans la distribution du courrier
© Alertez-nous
 
 

Un mouvement de grève touche Bpost à Charleroi, a-t-on appris via le bouton orange Alertez-nous. Le bureau de Jumet serait également impacté. D’après Nicolas (nom d’emprunt), cette action part d’un ras-le-bol dû à la charge de travail.  "Hier déjà, peu d’agents sont partis en tournée. Ce matin, personne n’est sorti", affirme Nicolas.


© Alertez-nous

L'entreprise confirme le mouvement et la présence de piquets bloquants qui provoquent des perturbations importantes. Ce matin, une porte-parole parlait de 20% du personnel du bureau de Charleroi en grève et 25% de la tournée du courrier impactée. Les journaux ont pu être distribués. A Liège Rive Gauche, le mouvement est suivi mais il n'y a pas de piquet. 1% de la tournée est impactée, toujours d'après Bpost.

Stéphane Robson, permanent SLFP (Syndicat Libre de la Fonction Publique) au centre de tri de Fleurus explique que le personnel proteste contre la charge de travail élevée et le manque de personnel: "Les agents, qui ont fait un boulot formidable pendant le confinement, sont épuisés. Ils sont fatigués physiquement et nerveusement". Il prend un exemple: "Durant le confinement, rien qu'à Charleroi, il y avait 2.000 colis supplémentaires par jour par rapport à la normale".

Mons a rejoint l'action, même si la distribution est moins perturbée qu'à Charleroi. Un préavis de grève court depuis vendredi dernier, au niveau national.




 

Vos commentaires