En ce moment
 

Gros incendie cette nuit à Dour dans une entreprise de transport routier: il ne reste presque rien du bâtiment

A savoir


Un incendie s'est déclenché ce matin vers 4h00 dans l'entreprise de transport routier DK Trans Logistics située au Chemin de Belle-Vue à Dour, nous a communiqué à 5h25 le capitaine Benoit Filippi pour la zone de secours Hainaut Centre. Lueurs rouges, épaisses fumées et bruits de déflagrations étaient perceptibles par les riverains, a-t-il décrit.

La Zone de secours Hainaut-Centre a déployé des moyens des postes de secours de Dour, Quiévrain et Mons, a-t-il ajouté. Vers 8h, les pompiers étaient toujours sur place et avaient du mal à maîtriser l'incendie, en effet, la structure du bâtiment est en train de se replier sur elle-même à cause de la chaleur. Les pompiers étaient toujours là vers 11h30, même si les flammes n'étaient plus visibles. Ils resteront une bonne partie de la journée sur place pour sécuriser les lieux.

Le bâtiment est totalement détruit. Il était sous-loué par DK Trans Logistics à une personne qui y entreposait des produits d'hygiène, dont des aérosols. Ce sont ceux-ci qui, en explosant, produisent les déflagrations entendues par les riverains.

Aucune victime n’est à déplorer.

Vos commentaires