En ce moment
 

Une partie du Hainaut sans électricité hier soir: la foudre en cause

Une partie du Hainaut sans électricité hier soir: la foudre en cause

Une grande partie du Hainaut a été touchée par une importante coupure de courant dimanche en début de soirée. Vous étiez nombreux à nous faire parvenir vos témoignages via le bouton orange Alertez-nous. "Nous n'avons plus de courant depuis 30 minutes, que se passe-t-il?", s'interrogeait l'une de nos internautes.

La panne de courant est survenue aux environs de 20 heures et a concerné de nombreuses entités du Borinage, la région montoise, et une partie de la Wallonie picarde. Ath, Boussu, Quaregnon, Wasmes, Peruwelz, Jurbise, Dour, Beloeil, Quevaucamps, Soignies, Lens, Sars-la-Buissière, Chièvres ou encore Honnelles comptaient parmi les communes touchées.

Des postes d'Orès auraient été frappés par la foudre, ce qui a provoqué des perturbations dans la distribution d'électricité.

L'alimentation est progressivement revenue dans le courant de la soirée grâce à l'intervention des équipes techniques d'Elia et d'Ores.


Panne de courant à Forest et Saint-Gilles également

Sibelga, le gestionnaire du réseau de gaz et d'électricité à Bruxelles, a indiqué dimanche soir qu'une panne de courant avait été constatée dans les communes de Forest et Saint-Gilles. La situation a été rétablie vers minuit, communique la société sur son site internet. Les habitations concernées se situaient avenue Fonsny, avenue Van Volxem, rue Alfred Orban, rue Vaes, rue de Belgrade, rue de Mérode, selon Sibelga. La panne a été résolue entre 23h45 et 00h10.

Vos commentaires