En ce moment
 
 

Violent incendie à Jumet, sur le site des entrepôts Mestdagh: une ligne à haute tension pourrait avoir été endommagée

Un violent incendie s'est déclaré en fin d'après midi à Jumet sur le site des entrepôts Mestdagh. Les pompiers étaient présents en nombre ce vendredi soir.

Vous êtes nombreux à nous avoir fait part d'un important dégagement de fumée visible dans la région de Charleroi ce vendredi soir. "Colonne de fumée visible à des kilomètres à la ronde dans tout Charleroi", nous dit Maxime, via le bouton orange Alertez-nous. 

Un incendie s'est déclaré à Jumet, sur le site des entrepôts Mestdagh. "L'incendie s'est vraiment rapproché des habitations, il a presque touché des jardins, il a fait fondre des lambris en plastique. Mais malgré cet incendie impressionnant, il n'a pas touché les maisons de la rue Massy à Jumet", explique notre journaliste Aurélie Henneton, en direct dans le RTL INFO 19H. 

L'incendie a démarré au niveau de l'extérieur des hangars, dans des palettes et des bacs en plastique. "Les parois du hangar pourraient être endommagées par la chaleur qui a été relativement importante. Les constats seront faits, on l'imagine, dès demain".

Une inconnue, c'est la ligne à haute tension: "Elle a peut-être subi les affres de la chaleur. Un expert est donc attendu dans les minutes à venir pour faire un examen à la fois du pylône et de la ligne en elle-même".

L'incendie est à moins de trois kilomètres du bout de piste de l'aéroport de Charleroi, mais il n'y a pas eu d'impact. 

Vos commentaires