En ce moment
 
 

L'école du Val de Wanze rouvre après 4 ans: le nombre minimum d'enfants a enfin été atteint

 
 

L'implantation maternelle de l'école du Val de Wanze dans le petit village de Gottignies, dans l'entité du Roeulx, a rouvert ses portes ce mercredi. Il s'agit d'une première rentrée depuis 4 ans. Un véritable soulagement pour l'équipe pédagogique et les parents qui sont ravis.

L'école avait dû fermer le 1er octobre 2017 par manque d'élèves. Pour que l'implantation reste ouverte, il fallait 14 enfants. A l'époque, il n'y en avait que 13. 

Pour cette rentrée, le nombre minimum est atteint. 15 enfants ont fait leur rentrée ce mercredi. 8 autres sont préinscrits et devraient arriver en cours d'année.

Pour rendre cette réouverture possible, parents, membres de l'équipe pédagogique, mandataires et quelques riverains se sont mobilisés, notamment pour convaincre de nouveaux parents.

Pour séduire ces parents, le projet pédagogique a évolué. L'apprentissage se déroule en classe "verticale", autrement dit tous les enfants sont ensemble, de l'accueil à la 3ème maternelle. Ces 15 enfants sont encadrés par une institutrice et une puéricultrice.

C'est aussi une bonne nouvelle pour le village. La réouverture de l'école entraîne de l'activité avec le passage des parents. L'échevin espère que cela va notamment permettre de faire revenir quelques commerces.


 




 

Vos commentaires