En ce moment
 
 

Pairi Daiza inondé par la Dendre: "La situation s'améliore heure par heure" (photos et vidéo)

  • Evitez les visites à Pairi Daiza ce 1er juillet car le parc est inondé

  • Inondation au parc Pairi Daiza

 
 
 

Le parc animalier Pairi Daiza, situé à Brugelette dans le Hainaut, a été inondé en raison des fortes pluies. Des travaux de nettoyage sont en cours et les ours ont dû être confinés le temps de réparation. Mais "la situation s'améliore heure par heure", explique Tim Bouts, directeur zoologique et vétérinaire. "La rivière est en train de baisser. Les animaux n'étaient quand même pas en danger. Il y avait des endroits où l'électricité ne marchait plus et donc pas précaution, nous avons enfermé les animaux les plus dangereux", ajoute-t-il.

Sur Facebook, le parc précisait que les animaux ont été mis à l'abri. "Nos équipes sont à pied d’oeuvre pour effacer au plus vite les traces de ces fortes chutes de pluie qui ont poussé la Dendre - qui traverse le parc - à sortir de son lit. Fort heureusement, la météo s’annonce plus favorable dès ce soir", rassure le parc dans un communiqué écrit.

Par ailleurs, Pairi Daiza recommande aux visiteurs ayant prévu de venir ce jeudi 1er juillet de postposer leur venue. "Dans ces circonstances exceptionnelles, peu d’animaux seront visibles ce 1er juillet. Soucieux de la qualité de votre visite, nous vous conseillons de ne pas venir à Pairi Daiza demain le 1er juillet mais de reporter votre visite au lendemain ou après", écrit le parc.

Mais Pairi Daiza n'a pas fermé ses portes. Malgré les recommandations, des visiteurs ont fait le déplacement. "On est quand même venu, car on avait réservé à l'hôtel. On a été rassuré, car on a reçu un coup de fil hier soir pour nous dire que le parc était accessible à 90 %", détaille un visiteur.

"Ca fait plusieurs jours que les équipes botaniques, techniques, zoologiques, propreté et l'horeca et les gens des bureaux sont venus donner un coup de main pour qu'on puisse nettoyer les allées du parc et rendre les enclos de nouveau accessibles aux animaux pour que tout puisse rentrer dans l'ordre d'ici demain", explique Abdallah Vandeput, adjoint à la direction, responsable de jour.

Plusieurs cours d'eau se trouvent à la limite du débordement en Brabant wallon. La situation est sous surveillance en raison des fortes pluies qui se sont abattues dès mardi soir. 

Photos: Page Facebook de Pairi Daiza.

de,dre-2

dendre-3

dendre-4

dendre-5


 




 

Vos commentaires