En ce moment
 
 

La zone de police boraine accentue les contrôles routiers avec deux nouveaux radars: voici où ils se situent

La zone de police boraine accentue les contrôles routiers avec deux nouveaux radars: voici où ils se situent
©RTLINFO
 
 

La zone de police boraine indique mettre en place un matériel de pointe pour lutter contre les excès de vitesse. Ce sont précisément des radars "de type NK7". Ils sont installés "avec le concours de la Région wallonne, dans des endroits où des vitesses excessives sont régulièrement constatées par notre service circulation routière", précise la consultante de la police boraine Siham Zannoun.

La RN 51 à Quaregnon ainsi que la rue de Chièvres à Saint-Ghislain sont actuellement les deux zones sur lesquelles les services de police accentuent leur vigilance. La vitesse est limitées à 50km/h pour la première et 70km/h pour la seconde. Le matériel y a été installé il y a quelques jours. "Les conducteurs peu soucieux du respect des limitations de vitesse ont donc du souci à se faire", avertit les forces de l'ordre.

L'acquisition de ces radars s'inscrit dans le plan zonal de sécurité. D'autres commandes ont été passées pour en installer sur des lieux déjà déterminés par la police. À termes, ce type de dispositif vise à réduire "les conduites inadaptées et les accidents avec ou sans blessées", rappelle Siham Zannoun.




 

Vos commentaires