En ce moment
 
 

Mouscron: une jeune femme tuée de plusieurs coups de feu, son ex-compagnon placé sous mandat d'arrêt

Mouscron: une jeune femme tuée de plusieurs coups de feu, son ex-compagnon placé sous mandat d'arrêt

Un individu a été placé sous mandat d'arrêt pour avoir abattu son ex-compagne lundi après-midi à Mouscron, a indiqué mardi le parquet de Tournai. Le mobile n'est pas connu. Le suspect comparaîtra vendredi devant la chambre du conseil de Mons.

Le parquet a requis un mandat d'arrêt pour assassinat, a précisé Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du Roi de Tournai. La juge d'instruction a accédé à la demande mais M. Bariseau ignorait l'inculpation retenue. L'homme, né en 1981, passera vendredi devant la chambre du conseil de Mons qui devra se prononcer sur la prolongation ou non de ce mandat d'un mois. Le suspect a déjà été condamné par le passé, pour outrage. Il avait écopé d'une peine de travail.

Lundi après-midi, la police a reçu un appel de l'épouse du suspect. La teneur de cette conversation n'a pas été communiquée mais très rapidement, les policiers se sont rendus au domicile de l'homme. Les forces de l'ordre y ont découvert le corps ensanglanté d'une femme, l'ancienne compagne du suspect.

La victime, née en 1991, "était toujours vivante à l'arrivée des policiers", a expliqué M. Bariseau. Les tentatives de réanimation ont cependant échoué et la femme est décédée sur place, "à la suite d'un tir de revolver. Le nombre de coups de feu tirés est inconnu et l'arme a été retrouvée sur les lieux", a détaillé le magistrat.

La juge d'instruction, un médecin légiste, le parquet, un expert en balistique et la police scientifique de la PJF de Tournai sont descendus sur les lieux. Une autopsie du corps de la victime a confirmé le décès par balle.

Vos commentaires