En ce moment
 
 

Odeur suspecte à Marcinelle: "C'est insoutenable, on a fermé toutes les fenêtres!"

Odeur suspecte à Marcinelle:
Image d'illustration
Marcinelle, Odeur

Une odeur désagréable s'est répandue ce mercredi après-midi à Marcinelle. Les pompiers ont été prévenus, mais n'en ont pas trouvé l'origine.

Alors qu'elle rentrait du travail en fin d'après-midi ce mercredi, Soisik a senti une odeur "insoutenable" à Marcinelle. "Je conduisais et je pensais que l'odeur venait de ma voiture, nous explique-t-elle par téléphone, après nous avoir écrit via le bouton orange Alertez-nous. Mais en sortant du véhicule, j'ai compris que le problème était partout. J'en ai parlé à ma voisine qui m'a dit qu'elle avait aussi du mal à supporter cette forte odeur".

L'habitante tente de nous décrire l'odeur. "C'est difficile à expliquer mais c'est comme une odeur de soufre, de brûlé, détaille-t-elle. J'ai l'impression que plus les heures passent, plus c'est fort".

Soisik a donc appelé les pompiers, qui se sont rendus sur les lieux. "Effectivement, une odeur suspecte nous a été signalée dans l'après-midi", confirme-t-on chez les pompiers de la zone Hainaut Est. "Une équipe complète s'est rendue sur place, mais l'origine de l'odeur n'a pas été déterminée. Aucun problème n'a pour l'instant été constaté".

Soisik et ses voisins ont fermé un certain temps toutes leurs fenêtres. "On n'a pas reçu de consignes de la part des pompiers, mais ça sent tellement fort, qu'on a directement fait attention à ne plus ouvrir les fenêtres", dit-elle.

Les pompiers ont renvoyé une équipe sur place vers 21 heures, car l'odeur leur était toujours signalée. Rien n'a été découvert à nouveau. "Il s'agissait peut-être de quelqu'un qui brûlait quelque chose dans son jardin, cela arrive souvent, mais nous n'en avons pas la certitude", détaillent les pompiers ce jeudi matin. La situation est en tout cas revenue à la normale. 

Vos commentaires