En ce moment
 
 

Paulette, 84 ans, tuée de 40 coups de couteau à Châtelet: son voisin de palier, Victor, raconte la terrible découverte

Paulette Delpire, une dame âgée de 84 ans, a été tuée vendredi soir dans son appartement de Châtelet, en province de Hainaut. La victime était en compagnie du suspect dans son appartement avant les faits. Pour une raison encore inconnue, l'homme a porté entre quarante et cinquante coups de couteau à l'octogénaire, notamment à la tête.

Les faits se sont déroulés ce vendredi soir. Il était environ 22 heures quand un homme se présente chez Paulette. Cette dernière connaissait son invité, elle lui ouvre la porte de son appartement. 20 minutes après cette arrivée, une voisine entend un appel au secours. Elle veut venir en aide à Paulette mais impossible d'accéder au logement. La porte est fermée à clé. 

Le petit-fils de la victime est appelé. C'est en passant par le balcon du voisin qu'il parvient à atteindre l'appartement. Tout de suite, il constate qu'un drame s'est déroulé là. "Il est monté sur mon balcon puis j'ai entendu des cris. Je me suis dit que ce cri voulait dire beaucoup. Je suis rentré, et il m'a dit 'Victor, je t'épargne, tu ne peux pas voir ça'. Et alors j'ai vu sa tête écrasée...", relate Victor, voisin de palier de la victime.


"C'était une connaissance de la victime"

Paulette gisait dans une mare de sang. Victor nous indique que le salon avait été retourné, comme si une importante bagarre avait eu lieu quelques heures auparavant. 

L'auteur des faits a avoué avoir porté les coups de couteau. Il s'agit d'un homme de 35 ans qui entretenait vraisemblablement une relation amicale avec la victime. Il a été placé samedi sous mandat d'arrêt pour meurtre. À l'heure actuelle, le motif de ce meurtre reste flou. "C'était une connaissance de la victime. Il passait quelques fois chez elle, était là ce soir-là. On n'a pas encore de précisions quant à ses motivations", explique Vincent Fiasse, procureur du Roi. 

Paulette est décrite comme une femme dynamique et accueillante. Elle devait fêter ses 84 ans ce mois-ci. 

Vos commentaires