En ce moment
 
 

Que s'est-il passé à Quaregnon hier soir? Les habitants témoignent d'une bagarre qui a dégénéré

Une bagarre a dégénéré hier soir, à Quaregnon, près de Mons. Selon plusieurs témoignages, des jeunes se seraient battus à coups de batte de base-ball et de briques. Il y aurait des voitures endommagées. Des habitants parlent de "coups de feu". Le bourgmestre, contacté par nos soins, confirme que quelques voitures ont été abîmées, mais relativise la situation.

Une bande de jeunes a semé la zizanie et a fait peur aux habitants, de Quaregnon, à l'ouest de Mons, vendredi soir. La rue de Monsville est une longue rue commerçante assez animée. Hier, aux environs de 19h, elle était plus animée que d'habitude. Selon plusieurs témoignages, des combis de police étaient déployés. Un habitant parle même de voitures vandalisées à coups de briques ou de battes de base-ball. Les habitants décrivent des scènes de bagarres impliquant une quinzaine de jeunes. Parmi les bruits entendus hier soir, certains témoins assurent même avoir entendu des coups de feu, ce qui a été démenti par les autorités.

Jean-Pierre Lépine, le bourgmestre de Quaregnon, contacté par RTL INFO, réagit: "Selon les dires de l'officier, aucune arme n'a été exhibée, mais effectivement, il y a eu quelques petites poussettes et quelques petits cailloux qui auraient abîmé certaines voitures. Le groupe s'est dispersé sans le moindre problème".

Le bourgmestre précise qu'une personne n'a été interpellée. Il s’agissait de mineurs qui sont convoqués la semaine prochaine pour éclaircir la situation et expliquer le différend.

"Je peux comprendre que quand en pleine nuit, vous voyez arriver cinq combis de police pour disperser une foule, ça peut susciter une certaine émotion dans la population et évidemment, je le regrette", a-t-il encore commenté.

Vos commentaires