En ce moment
 

Un étudiant français perd la vie en chutant d'un immeuble à appartements à Tournai

Un étudiant français perd la vie en chutant d'un immeuble à appartements à Tournai

Un jeune étudiant français est tombé d'un immeuble à appartements samedi dernier à Tournai. La victime a succombé à ses blessures. Les circonstances du décès sont toujours floues.

Le parquet de Tournai a fourni quelques informations complémentaires concernant le décès de ce Français de Boulogne-sur-Mer, né en 1998. "Les faits se sont déroulés la nuit de vendredi à samedi dans un immeuble à appartements. La victime a chuté du second étage. Une personne, qui était à l'extérieur, a été témoin de cette chute qui s'est produite vers 3h20 du matin", selon le parquet. "Le jeune homme a été pris en charge par les services de secours dans un état très grave et admis au service des urgences du ChWapi. Il y est décédé vers 6h10", a indiqué Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.

La thèse de l'accident est retenue

On sait que le jeune homme, étudiant en architecture, avait fait, cette nuit-là, la fête avec trois copains à Tournai. Le quatuor est rentré dormir dans un appartement loué par des fêtards. Trois d'entre-eux sont allés dormir tandis que la victime est restée seule. "Le jeune homme s'est dirigé vers la porte-fenêtre qui était ouverte. Pour une raison inconnue, il a ensuite basculé dans le vide. L'enquête a déterminé qu'il n'y avait pas eu l'intervention d'une tierce personne. On n'a trouvé aucune trace d'une éventuelle intention de suicide. Il n'y a pas eu d'autopsie", selon le magistrat. Dans l'immédiat, la thèse de l'accident est retenue par les autorités judiciaires.

Vos commentaires