En ce moment
 
 

Un premier bébé testé positif au coronavirus en Belgique

Un premier bébé testé positif au coronavirus en Belgique

Le premier bébé testé positif au Coronavirus en Belgique a été identifié à Charleroi (Gosselies), aux urgences de la Clinique Notre-Dame de Grâce (CNDG). L’information révélée par les journaux du groupe SudPresse a  pu également nous être confirmée. Le bébé et ses parents auraient séjourné dans l’un des pays à risque. L’enfant aurait présenté des symptômes dès son retour sur le sol belge. Jeudi soir, les analyses se sont révélées positives. Le bébé serait le deuxième cas de Coronavirus dans la région de Charleroi et le premier bébé en Belgique.

"Le patient se porte très bien. Il est rentré chez lui et suit les consignes de la santé publique dans ce domaine. Nous suivons son évolution", a indiqué la responsable du CNDG, Sylvie Brichard, dans  les colonnes du groupe SudPresse.

Pour rappel, vendredi, 771 échantillons ont été analysés par le réseau de l’hôpital de référence de la KULeuven. 60 ont été testés positifs au Covid-19 (40 en Flandre, 5 à Bruxelles et 15 en Wallonie), indique le SPF Santé Publique. 169 cas d’infections au Covid-19 ont été détectés en Belgique.

Vos commentaires