Violent car-jacking à Ath: une personne blessée avec un démonte pneus

Violent car-jacking à Ath: une personne blessée avec un démonte pneus

Un règlement de compte entre Tournaisiens et Athois a débouché sur un car-jacking. Une des personnes impliquées a été blessée avec un démonte pneus", indiquait mardi le parquet de Tournai.

Les faits, qui se sont déroulés la nuit de lundi à mardi le long de la chaussée de Tournai à Ath, ont débuté sur la Grand-Place d'Ath.

Suite à un problème avec des Tournaisiens, une des victimes s'est rendue à un rendez-vous sur la Grand-Place d'Ath où deux Tournaisiens l'attendaient. Une patrouille de la police étant sur les lieux, les Tournaisiens ont demandé à la victime de se rendre au magasin le "Stock », à la sortie d'Ath. Arrivés sur place, les deux futures victimes se sont rendus compte de la présence d'un break Audi à bord duquel se trouvaient cinq personnes. Quatre individus sont sortis de cette voiture et rapidement la discussion a tourné à la bagarre.

"Il s'agissait d'un règlement de compte. Un des Tournaisiens était armé d'un démonte pneus. Une des deux victimes a été frappée à plusieurs reprises avec ce démonte pneus tandis que la seconde victime a réussi à prendre la fuite", indiquait mardi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai. Les agresseurs n'ayant pas pu donner une correction à la personne qui a pris la fuite, ils ont profité que le véhicule de ce dernier soit ouvert et que les clés de contact soient sur le tableau de bord pour s'emparer de cette voiture et prendre la fuite en direction de Tournai.

Vos commentaires