En ce moment
 
 

Voici pourquoi un hélicoptère de la police a survolé Charleroi ce vendredi soir

Voici pourquoi un hélicoptère de la police a survolé Charleroi ce vendredi soir
© RTL INFO - Alertez-nous

Plusieurs témoins ont appuyé sur le bouton orange Alertez-nous pour nous signaler un hélicoptère de la police au-dessus de Charleroi ce vendredi soir. "Pourquoi tourne-t-il au-dessus de Charleroi et Marcinelle?", nous a demandé Pascal. D'autres personnes nous ont indiqué avoir aperçu l'appareil au-dessus de Gosselies.

Contactée par nos soins, la police fédérale a confirmé l'envoi d'un hélicoptère. "Il a été envoyé en appui à la zone locale de Charleroi", nous a précisé la porte-parole.

Nous nous sommes donc tournés vers la police de Charleroi. "Une opération de sécurisation est effectivement en cours. Elle est menée par le peloton sécurisation avec d'autres unités. L'opération se déroule actuellement dans le centre-ville", nous a confié David Quinaux vers 20h30.

L'intervention étant en cours, impossible d'en savoir plus.


Une unité spéciale de la police carolo

Pour rappel, le peloton sécurisation ordre public (PSO) a été lancé en mai 2017 pour cibler le centre-ville de Charleroi. L'objectif? Lutter contre le trafic de drogue, la prostitution, la délinquance, ou encore contrôler des établissements.

Le PSO était composé de 18 agents en 2017. L'effectif a été porté à 23 personnes en 2018. Le but était d'atteindre les 36 policiers en 2019.

Vos commentaires