En ce moment
 
 

Magasin d'une station-service ouvert toute la nuit à Liège: des riverains en ont marre du défilé des voitures et du bruit (vidéo)

 

Ils sont nombreux à fréquenter ce magasin en pleine nuit, plus qu'avant selon un riverain qui émet l'hypothèse qu'étant donné la fermeture obligatoire des commerces de nuit à 1 heure du matin, de nombreux clients se rabattent sur cet établissement qui échappe à la règle "corona", étant lié à une station-service.

Il existe à Liège une station-service dont le magasin est ouvert 24 heures sur 24. Si ce service est pratique pour les gens de la nuit, qu'ils travaillent ou s'amusent, il ne s'avère pas aussi positif pour les riverains. Le week-end dernier, plusieurs d'entre eux se sont plaints à la police locale. Un autre nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous. "C'est tous les jours la fête entre 1 et 3 heures du matin", accuse cet homme qui habite l'endroit depuis cinq ans. Nous lui avons demandé une vidéo afin de nous rendre compte. Tournées vers 1h30, les images montrent un grand nombre de voitures qui témoigne du succès du magasin de cette station située rue Grétry.

Avec la fin du confinement en mai, la fréquentation a logiquement augmenté, amenant un surcroit de bruit de moteurs, de klaxons ou parfois de musique sortant des véhicules. "Musique, alcool, klaxon, et surtout pas de masques !" 

La situation a empiré "depuis la fermeture des commerces de nuit à 1 heure", constate le riverain. En effet, les règles de sécurité imposent une fermeture des night-shops et établissements de l'horeca à 1 heure du matin au plus tard. Certains pourraient donc se rabattre sur les rares magasins encore ouverts qui profitent d'une faille juridique. Contactée par RTL INFO, la police de Liège a confirmé que la station-service en question n'est pas concernée par l'obligation d'arrêt de son activité à 1 heure.

L'alerteur regrette l'inaction de la police dont il déclare voir régulièrement des représentants sans que ceux-ci n'interviennent. "Il y a deux policiers dans le parking qui passent devant les gens sans rien dire", commente-t-il dans la vidéo. Le porte-parole de la police assure que suite aux signalements d'habitants lors du week-end dernier, les patrouilles ont été adaptées pour accroître la vigilance dans cette zone.

 

Vos commentaires