En ce moment
 

Après plus de 2 heures d'attente, 230 passagers ont été évacués d'un train tombé en panne à Fléron

Après plus de 2 heures d'attente, 230 passagers ont été évacués d'un train tombé en panne à Fléron

L'évacuation des 230 passagers du train tombé en panne à Fléron s'est terminée peu avant 13h00, ont indiqué vendredi après-midi les pompiers de Liège. Tout s'est déroulé dans le calme.

Après près de 2h30 d'intervention, les pompiers de Liège et de la zone Vesdre-Hoëgne-Plateau ainsi que les travailleurs de la SNCB ont réussi à évacuer les 230 passagers qui étaient bloqués dans un train.

Il était environ 10h vendredi quand le véhicule qui empruntait un tunnel non loin de la rue de Bouny à Fléron est tombé en panne. Même si personne n'a été blessé après la panne technique, une jeune femme enceinte souffrait de douleurs abdominales. Elle a donc été prise en charge par une ambulance.


Des navettes ont été mises en place 

"En ce qui concerne les autres passagers, une partie a été évacuée par nos services grâce aux véhicules que nous avons à disposition sur place", a-t-on appris vendredi auprès des pompiers de Liège.

"L'autre partie a été prise en charge par la SNCB qui a mis en place des navettes qui s'occupaient de conduire les passagers à la gare des Guillemins", a-t-on expliqué.

L'évacuation s'est terminée aux alentours de 12h30.

Vos commentaires