Accueil Actu

38 avions cloués au sol et 460 tonnes de marchandises bloquées à Liège Airport: les travailleurs de FedEx à l'arrêt depuis hier soir

Les travailleurs de FedEx ont entamé une grève hier soir à l'aéroport de Liège. Les plus de 1400 travailleurs de l'entreprise mondiale de service de livraison prennent part à l'action, nous indique Hassan Lyazghi, président de la délégation syndicale FGTB Metal FedEx Liège. Actuellement, 38 avions sont cloués au sol et les camions de l'entreprise sont également à l'arrêt. Il estime à 460 tonnes la quantité de marchandise actuellement bloquée dans le centre aérien liégeois.

Pour l'instant, il n'y a pas de dialogue social à l'horizon: "La direction ne m'a toujours pas contacté", nous indique le président de la délégation syndicale, qui veut éviter les licenciements et le plan Renault, et qui demande à ce que les conventions soient respectées.

Le transporteur américain FedEx-TNT a annoncé, au moins de janvier, vouloir procéder au licenciement de 671 travailleurs et à la modification de 861 contrats dans son hub aérien de Liège.

À lire aussi

Sélectionné pour vous