En ce moment
 
 

De nombreux Liégeois veulent se faire tester au coronavirus: embouteillage au service de dépistage drive-in du CHU

De nombreux Liégeois veulent se faire tester au coronavirus: embouteillage au service de dépistage drive-in du CHU
 
CORONAVIRUS

Le CHU de Liège propose des dépistages "drive-in" pour le coronavirus. Ce lundi 27 juillet, ce service est pris d’assaut.

Début mars, le CHU de Liège a pris l’initiative de proposer des dépistages Covid-19 via un service drive-in. Celui-ci a été mis en place dans un parking souterrain. Les patients ne quittent pas leur véhicule et sont ainsi séparés des urgences. Pour bénéficier de ce test, ils doivent présenter une prescription de leur médicale de leur médecin.

Ce lundi 27 juillet, un nombre particulièrement important de patients se sont présentés. Vers 14h, une cinquantaine de conducteur faisaient la file dans leur véhicule. "C’est le blocage complet", indique Louis Maraite, Directeur de la communication du CHU de Liège. "Ça n’arrive jamais, jamais autant", ajoute-t-il. Notre journaliste Vincent Jamoulle a également constaté cette affluence sur place.

En moyenne, entre 80 et 90 tests Covid-19 sont effectués dans ce service "depist-car". La semaine du 13 au 19 juillet, 2056 dépistages ont été réalisés, pour 22 cas positifs. La semaine suivante, 1669 dépistages ont été réalisés, pour 25 positifs.

 

 

Vos commentaires