En ce moment
 
 

Grève chez Bpost à Herstal: 85% du personnel à l'arrêt, le mouvement pourrait s'étendre

Grève chez Bpost à Herstal: 85% du personnel à l'arrêt, le mouvement pourrait s'étendre

Quatre des 28 tournées prévues au sein du bureau de poste d'Herstal (Province de Liège) ont été assurées lundi matin, 85% du personnel ayant décidé de se croiser les bras pour protester contre les conditions générales de travail au sein de l'entreprise, a-t-on appris lundi de source syndicale.

Cette action fait suite au dépôt de préavis de grève avec effet immédiat décrété le 25 octobre dernier par le front commun syndical de bpost.

"Ce préavis de grève a pour objectif de couvrir toutes les actions menées par le personnel en vue de manifester son mécontentement", avaient d'ailleurs signalé les représentants du personnel.

Le front commun regrette que la direction de bpost estime plus important de présenter des projets d'avenir plutôt que de rétablir la confiance au sein de l'entreprise. Les syndicats dénoncent en particulier des mesures d'économies entraînant un manque de personnel, l'outsourcing, le fait que des congés ne peuvent être attribués ou encore des menaces de licenciement.

Cette action au bureau d'Herstal, décidée à la suite de la distribution de tracts au personnel, est la seule actuellement constatée en Province de Liège mais elle pourrait faire tâche d'huile. Les agents de Bpost Herstal sont en tout cas déterminés à mener son action sur la longueur et ne compte pas reprendre le travail mardi.

Vos commentaires