Accueil Actu

Ils incendient le véhicule d'un taximan et le tabassent à coups de barre de fer à Liège: un auteur condamné à 7 ans de prison

Un Liégeois âgé de 25 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de sept ans de prison après avoir commis un vol avec violences, un incendie volontaire et une tentative d'assassinat sur un chauffeur de taxi. La victime, un homme âgé de 69 ans, avait été tabassée à coups de barre de fer.

Les faits avaient été commis le 27 juin 2019 à Liège par deux individus. L'un d'eux, âgé de 25 ans, avait été renvoyé devant le tribunal tandis que son complice, mineur d'âge, avait été placé en institution de protection de la jeunesse (IPPJ). Le jour des faits, ils avaient subi un contrôle de police au volant d'un véhicule qui n'était pas assuré. Ils étaient devenus piétons et avaient décidé de commettre l'agression d'un chauffeur de taxi. Le taximan, sexagénaire, s'était fait tabasser. Son véhicule avait été incendié.

Alors que la victime se trouvait allongée sur la rue après avoir été tabassée, les auteurs étaient revenus sur place avec l'idée de l'achever pour éviter d'être reconnus. Le duo avait utilisé une barre de fer pour commettre cette deuxième agression. L'homme avait été sauvé par l'arrivée d'une ambulance, appelée par un témoin de la première agression. Les auteurs avaient été identifiés par des caméras de surveillance, par le fait qu'ils portaient des vareuses de football de grands clubs européens et par la découverte de documents volés à la victime au domicile du prévenu.

Le tribunal a souligné la gravité des faits, la violence manifestée contre la victime, la détermination du prévenu et son absence de prise de conscience avant de le condamner à une peine de sept ans de prison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous