En ce moment
 
 

Pas de train entre Liège et la frontière allemande

Pas de train entre Liège et la frontière allemande
© Image Belga
 
 

Les trains ne circulaient pas depuis la première heure, dimanche matin, entre Liège-Guillemins et la frontière allemande (ligne 37), a indiqué Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. L'interruption concerne les deux sens de circulation.

Des travaux de modernisation de la signalisation ont été réalisés durant la nuit de samedi à dimanche et devaient se terminer à 05h00 dimanche. Un problème informatique est cependant intervenu. Il doit encore être identifié et résolu, ce qui empêche la remise en service de la signalisation, précise Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel.

"Dans ces conditions, il n'est pas possible de relancer le trafic." Les gares de Chênée, Trooz, Fraipont, Nessonvaux, Pepinster, Verviers, Dolhain, Welkenraedt, Eupen et Hergenrath ne sont dès lors pas desservies.

Le trafic international, qui emprunte une autre ligne (ligne 3, à grande vitesse) n'est pas concerné, complète le porte-parole.

"Nos équipes sont à pied d'œuvre mais se trouvent actuellement dans l'impossibilité de fixer un délai pour la résolution du problème", ajoute-t-il. Aucune alternative n'est actuellement disponible pour les voyageurs.




 

Vos commentaires