En ce moment
 
 

Qu'est-il vraiment arrivé à Gilles, disparu durant 40h à Liège ? "Il a envisagé d'en finir, puis il s'est ravisé"

Qu'est-il vraiment arrivé à Gilles, disparu durant 40h à Liège ?
© Police Fédérale (avis de recherche)

On en parlait ce début de semaine: Gilles, 18 ans, a été porté disparu durant 40h environ. Il a été retrouvé mercredi, tandis que sa famille, paniquée, avait alerté la police et communiqué largement sur les réseaux sociaux.

Dans les colonnes de SudPresse ce jeudi, la maman de l'étudiant donne des précisions quant aux retrouvailles. C'est dans la nuit de mardi à mercredi que la famille a reçu un appel de la police allemande, annonçant la bonne nouvelle: Gilles s'était rendu à la police d'Ahrbrück, à 80 km de son domicile.

Une fugue suite à un décrochage scolaire

En réalité, le jeune homme a fugué. Il devait prendre le train de Liège à Verviers, où l'attendait sa famille, mais avait finalement abandonné ses effets personnels sur un banc pour filer vers Cologne, lundi après-midi, où il a essayé de prendre une chambre d'hôtel. Mais sans carte d'identité, impossible. Il a donc passé la nuit sur un banc, avant de reprendre un train, vers Ahrbrück cette fois, où il s'est rendu dans un poste de police.

Pourquoi s'est-il enfui ? D'après SudPresse qui a discuté avec ses proches, Gilles était en décrochage scolaire depuis plusieurs mois et n'osait pas l'avouer à ses parents. Il s'était enfermé dans le mensonge.

"Il a envisagé d'en finir, et puis il s'est ravisé pour fuir en Allemagne", a déclaré la maman au quotidien. "Dans la voiture, il s'est confié... On va lui laisser un peu de temps pour qu'il se pose".

Vos commentaires