Opération de police à Chênée hier matin: persuadé d'avoir vu quelqu'un chez lui, il tire et se réfugie sur le toit (photos)

"Que se passe-t-il à Chênée? On voit des combis et voitures de la PAB (Peloton Anti-Banditisme) devant chez nous", nous indique une habitante. Depuis près d’une heure, elle assistait, impuissante, au va-et-vient de forces de l’ordre dans son quartier sans trop comprendre ce qu’il se passait. 

Selon elle, des policiers sont venus à la rencontre des riverains et leur ont demandé de ne pas sortir de leurs habitations. "Ils nous ont donné l’ordre de rester chez nous!", s’exclame-t-elle. "Mon mari qui était parti faire une course se retrouve bloqué dans la rue sans pouvoir avancer. Ils ont mis un bus au beau milieu de la rue pour bloquer la circulation", assure-t-elle. Plus d’une dizaine de policiers étaient présents selon ce témoin.


Un homme réfugié sur son toit

Un individu s’est retrouvé sur le toit du bâtiment. "Il a été intercepté, il présentait un comportement très confus, et est toujours entendu", précisait la police de Liège peu avant 16h. Selon nos informations, l'homme, qui a des antécédents psychiatriques, était persuadé d'avoir vu quelqu'un chez lui. Il a tiré en direction de sa garde robe, avant d'aller se réfugier sur le toit. C'est lui-même qui a appelé la police. 

"Suite aux indications de l’individu, une arme a finalement été retrouvée", indique la police de Liège, qui confirme que des tirs ont bien eu lieu.

Le parquet devrait communiquer à propos des faits prochainement.

police-liege-2


 
 chenee-homme-toit

chenee-police
 

Vos commentaires