En ce moment
 

Rébellion armée à Liège: un homme placé sous mandat d'arrêt et une femme de 28 ans interpellée

Rébellion armée à Liège: un homme placé sous mandat d'arrêt et une femme de 28 ans interpellée

Les individus qui ont foncé sur des policiers avec leur voiture jeudi matin à Liège ont tous les deux été interpellés, a déclaré vendredi matin le parquet de Liège. L'homme a été placé sous mandat d'arrêt tandis que la femme, passagère du véhicule, sera présentée samedi à un juge.

L'homme de 31 ans, qui a été interpellé jeudi matin après avoir foncé sur des agents de police avec sa voiture, a été placé sous mandat d'arrêt ce vendredi, pour tentative de meurtre, rébellion armée et coups et blessures à un agent. La jeune femme de 28 ans qui se trouvait avec lui au moment des faits a été appréhendée jeudi soir au domicile de sa mère. Après avoir été entendue, elle sera présentée samedi au juge d'instruction. 


Rappel des faits

Une voiture qui transportait deux passagers était poursuivie par deux véhicules de police banalisés jeudi matin à Liège. Les suspects se sont alors stationnés à hauteur du numéro 4 de la rue des Tawes. Le premier combi de police s'est placé à sa hauteur tandis que le second s'est placé derrière. Un des agents est alors sorti de son véhicule pour intercepter les malfaiteurs mais ces derniers ont fait marche arrière avant de heurter la voiture de police qui se trouvait derrière eux. Ils ont ensuite foncé sur le policier qui a fait usage de son arme pour tenter d'immobiliser la voiture des suspects. Celle-ci a ensuite poursuivi sa route sur le trottoir en percutant une dizaine de véhicules avant de rejoindre la route et d'en heurter un autre. Elle s'est alors retrouvée face à un combi et a tenté de le contourner par la gauche avant de totalement s'immobiliser.

L'un des suspects a alors été interpellé par les forces de l'ordre tandis que l'autre a pris la fuite avant d'être appréhendé à son tour en fin d'après-midi.

Vos commentaires